Dans une sorte de rapport au monde qui peut rappeler, malgré les différences culturelles, celui des chamanes, la poétesse incorpore en son être les choses sans hiérarchisation : le sale, le circulaire, l’air, le chaud, le froid, la lumière, le bulbe, la maison, le mouvement, la durée, la métamorphose ou le protéiforme, le rythme, la fente, le liquide, la fibre, la noirceur, la maladie. Elle ne choisit pas entre tout ça, elle accumule, palimpseste, des relations à tous ces motifs qui font la grande planète. Son corps est un système dans le système qui instaure une poétique de l’espace pour y déceler des intentionnalités multiples, entrer en relation avec celles-ci afin de tenter d’accéder à l’invisible.
Fissure dans roche. Je suis devant fissure dans roche. Grimper l'état actuel du tout dire. Tu es fauteuil. Je suis dehors. J'aime je crois la fissure. J'use je vois la blessure de nous. Elle est, et en même temps, elle a. Orienter anatomiquement le tenir. Je tourne autour je tourne autour tu. Tu es dans fauteuil. Fissure dans velours. Tu tournes autour tu tournes autour je. Mais sans bouger. Je ne veux pas imaginer ton squelette. Tu ne bouges tellement plus que je ne te vois plus. Que je ne vois plus notre blessure. Cachée dans fissure dans roche la blessure peut-être ? Il n'y a pas d'ophtalmologie de la vie. Il n'y a pas d'ophtalmo du cœur. Géologiquement nos âmes comme des brèches. On s'y lance, viens on y va, tu me dis "va" "va" "va" "va" Variable ou immuable minéralité de l'attente joyeuse de tes bras. Tu es la personne la plus maintenant que je connaisse. Tu es mon maintenant depuis longtemps maintenant. ...
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