Accéder au contenu principal

Notre futur est dans nos esprits.

 Et se croyant capable de tout l'humaine

Cherche mots capables de rien.

La rue par là insiste

Dit-elle prend cette trajectoire

Et met des cendres autour des traits 

Insiste sur les premières années


Et se voulant heureuse de tout l'humaine 

Foule terres capables de un peu 

Jalonne les chairs acides monticulantes

Dit-elle en jugeant meilleure conversation 

Vois les enveloppes qui jaillissent de ta portée 

La dure portée d'une naissance infime.


Ah l'humaine et sa non humanité 

Ah l'humaine et sa non binarité 

Ah l'humaine refusante,

                                         , aimante,

Ah l'humaine Ah l'humaine 



Le petit combat 

Le petit incendie 

Tout est petit 

Le petit cœur 

Le petit sexe 

La petite bite 

Le petit chou

Tout est petit 

Petit poème. 


les nons, les ouis, et les peut-êtres.


Ah le non rêve de la non nuit 

Des non yeux non fermés 

Ah le non oui 

Tout comme le oui non 

Ah les non noms 

Ah les noms 

Ah les non nommés les mal nommés mais les silences vrais

Les non appelés les non prononcés les non annoncés

Les non vus les non vouloir voir les non vouloirs 

Les nons.


Comme quand c'est pas oui 

Les oui ouïes les oui dires les oui dits 

Les oui annonces les oui jolis les oui prononce 

Les oui prononcés les oui tôt les oui tard 

Les oui du soir les oui du cœur les oui des oiseaux 

(Je les ai vus ils font oui c'est vrai)

Les oui parlés les oui paroles les paroles oui 

Les ouis. 



Il faut répéter sans cesse l'établi

Construire l'établissement qui glissement dans la dorsale la salle à échos la salle à écrits les bonnes heures d'ouverture pas tard ni tôt juste quand c'est ouvert 


Notre futur est dans nos esprits.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les putains n'ont plus de clients

Cela m’énerve, puis cela m’indiffère, puis cela. Ce n’est pas dommage, ce n’est pas rien, ce n’est pas. Même pas ça, même pas toi, même pas moi. Tais-toi, tais-toi pas, et voilà. Il faut que, les gens sachent, les gens sachent. Que je ne peux, je ne peux, ne peux pas. Ce matin, l’an deux mille, une escalope. Est-ce que, c’est pratique, c’est pratique. Savoir parler, pas parler, ou parler mal. Que tu ne parles pas, avec ta parlance, ta consistance. Langage, langagier, langagière. Langouisse, lorguisse, janifère. Arrivouare, dadabare, jacassière. Globalibé, furgusse, et purpure. Et cela, d’autant plus que les zouzous n’ont pas de doudous. Que les papas n’ont pas de chats, les mamans pas d’enfants, et les putains, plus de clients.  Ce qui fait que Les clients n’ont plus de putains, les cartons, plus de déménagement. Et moi je ne subis plus, ne subis plus.  Les oiseaux n’ont plus de vol, les cahiers n’ont plus de dol. Les chiens n’ont plus de crocs, et moi j’en ai, et moi j’en ai. Mais mon

Journée de grand banditisme.

I Journée de grand banditisme. Mon mari est une racine et moi, je suis la bandite des grands chemins. J'me casse. Je n'attendrai pas le printemps  pour pouvoir lancer des couteaux, dents. Et dans la rue un nid, une mousse, un cordage, je sens comme un petit ding-dong chez les gens. Regardez comme la magie peut changer un visage. II Un jour de grand danger, je suis née. Et ici, depuis les petites fugues, le quota de larmes, les pieds sauvages, les ateliers pour être vivant,  les garçons impénétrables et ceux, pénétrables, ma mousseline précaire, les billets de cinquante, et ce cancer de se taire, je veux bien que vous croyiez avec moi  qu'aucune être humaine n'est logique. III La météo en majuscule poursuit une disparition.

qu'est-ce dire on fait ?

j'ai dit que peut-être j'ai fini par me taire de paroles sans cesse.  vous dire qu'assurément, ci-dessous, une voix qui ne dit rien. qu'est-ce dire on fait ?  vous voudriez sûrement affirmer un truc  balancer un bidule et me poser réponse. je le comprends, ou pas.  ce à quoi je vous réponds sans répondre avec une bouche en forme de rien. si besoin se fait  sachez : nulle part, c'est nulle part.  et que j'y suis.