Accéder au contenu principal

je danserai

 je danserai parce qu’aujourd’hui je n’ai pas les mots


je danserai parce qu’aujourd’hui je suis bonne à rien


je danserai parce que j’en ai le droit


je danserai parce que je suis dans un pays qui me l’autorise


je danserai parce que je m’y autorise


je danserai au soleil 


à l’ombre 


je danserai sur le bitume


je danserai à côté des poubelles


je danserai à crier sur les oiseaux


je danserai avant de mourir


je danserai quand tu naîtras


je danserai et j’espère qu’un jour tu danseras avec moi


je danserai car j’ai jamais vu mon père danser


je danserai parce que tu me manques


je danserai pour tous mes manques


je danserai pour toutes tes blessures


et pour les vôtres aussi


je danserai à m’en noyer les aisselles


je danserai jusqu’à ce que vous entendiez mes poumons


je danserai en pleurant


je danserai cet été


je danserai avec quelqu’un qui me touche


je danserai avec un inconnu


je danserai avec une mémé


je danserai parce qu’aujourd’hui je suis bonne qu’à ça


je vous dis


je danserai précisément parce que je sais pas danser


je danserai pendant l’amour 


c’est déjà souvent une jolie danse


je danserai dans mes poèmes


j’y danse peut-être déjà


je danserai sur ton écran d’ordinateur


je danserai dans les têtes de plusieurs garçons


et de plusieurs filles


je danserai avec mon chat qui se dit mais qu’est-ce qu’elle fait


je danserai pour ceux qui me trouvent ridicule


je danserai quand c’est pas prévu


je danserai j’ai tout donné


je danserai aux toilettes


je danserai tant que j’aurai un corps


je danserai même si j’en ai plus un qui fonctionne bien


parce que ça peut arriver


je danserai alors dans ma tête


je danserai même si j’en ai plus du tout un de corps


parce que ça arrivera


je danserai dans la tombe


je danserai défunte


je danserai quand je serai énergie autour des vivants


je danserai parce que mon corps aime ça


je danserai pour tous les corps qui ne dansent jamais


ou si peu


je danserai parce qu’il y en a qui ont peur de danser


je les comprends


je danserai parce que c’est fort de danser


je danserai précisément parce que ça gêne


je danserai dans la rue précisément parce que ça te gêne


je rigole en y pensant


je danserai au cinéma quand il n’y aura personne


je danserai au cinéma j’ai déjà fait


quand ils ont réouvert


je danserai pour plus jamais que ça ferme


je danserai sur une scène de théâtre


parce que c’est le seul moment où il y a le temps


je danserai sans urgence


je danserai sur toutes les scènes que je croiserai


sur toutes les scènes où il sera possible de danser


et sur les parquets aussi


ou la moquette


je danserai dans le salon de ma grand-mère


quand je pourrai y retourner


je danserai quelques pas au cimetière


je danserai dans la maison que je n’ai pas encore


je danserai sur ton lit si tu veux bien me le prêter


je danserai précisément les soirs où c’est pas trop la fête


je danserai toute seule 


je danserai c’est pas facile


je danserai face aux montagnes


je danserai sous drogue


je danserai sans drogue


je danserai le ventre vide


je danserai comme une louve qui a faim


je danserai jusqu’à perdre la mémoire


je danserai sans confiance


je danserai vulnérable


je danserai sans amour


je danserai pour tout retrouver


je danserai nue je danserai forte



je danserai j’ai pas fini


je danserai hier


je danserai demain


je danserai aujourd’hui


je danserai

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les putains n'ont plus de clients

Cela m’énerve, puis cela m’indiffère, puis cela. Ce n’est pas dommage, ce n’est pas rien, ce n’est pas. Même pas ça, même pas toi, même pas moi. Tais-toi, tais-toi pas, et voilà. Il faut que, les gens sachent, les gens sachent. Que je ne peux, je ne peux, ne peux pas. Ce matin, l’an deux mille, une escalope. Est-ce que, c’est pratique, c’est pratique. Savoir parler, pas parler, ou parler mal. Que tu ne parles pas, avec ta parlance, ta consistance. Langage, langagier, langagière. Langouisse, lorguisse, janifère. Arrivouare, dadabare, jacassière. Globalibé, furgusse, et purpure. Et cela, d’autant plus que les zouzous n’ont pas de doudous. Que les papas n’ont pas de chats, les mamans pas d’enfants, et les putains, plus de clients.  Ce qui fait que Les clients n’ont plus de putains, les cartons, plus de déménagement. Et moi je ne subis plus, ne subis plus.  Les oiseaux n’ont plus de vol, les cahiers n’ont plus de dol. Les chiens n’ont plus de crocs, et moi j’en ai, et moi j’en ai. Mais mon

Journée de grand banditisme.

I Journée de grand banditisme. Mon mari est une racine et moi, je suis la bandite des grands chemins. J'me casse. Je n'attendrai pas le printemps  pour pouvoir lancer des couteaux, dents. Et dans la rue un nid, une mousse, un cordage, je sens comme un petit ding-dong chez les gens. Regardez comme la magie peut changer un visage. II Un jour de grand danger, je suis née. Et ici, depuis les petites fugues, le quota de larmes, les pieds sauvages, les ateliers pour être vivant,  les garçons impénétrables et ceux, pénétrables, ma mousseline précaire, les billets de cinquante, et ce cancer de se taire, je veux bien que vous croyiez avec moi  qu'aucune être humaine n'est logique. III La météo en majuscule poursuit une disparition.

qu'est-ce dire on fait ?

j'ai dit que peut-être j'ai fini par me taire de paroles sans cesse.  vous dire qu'assurément, ci-dessous, une voix qui ne dit rien. qu'est-ce dire on fait ?  vous voudriez sûrement affirmer un truc  balancer un bidule et me poser réponse. je le comprends, ou pas.  ce à quoi je vous réponds sans répondre avec une bouche en forme de rien. si besoin se fait  sachez : nulle part, c'est nulle part.  et que j'y suis.