Aliocha Wald Lasowski : est-ce que tout est question de rythme ?
Le journal de Louise Bourgeois, août 1984 « J'aime tous les artistes et je les comprends (groupe de sourds-muets dans le métro). Ils sont ma famille et leur existence m'empêche d'être seul. Être artiste est une garantie pour vos semblables que l'usure de la vie ne vous laissera pas devenir un meurtrier... Le public c'est des conneries, inutile. La communication est rare ; l'art est une langue, comme la langue chinoise. Qui comprend ? Les sourds muets dans le métro. La réconciliation est le sentiment le plus doux. ”
La géopoétique est bourrée d'auteurs. Et les autrices alors ? Nan Sheperd me semble être une figure fondamentale à réhabiliter. Autre chose que l'on oublie : l'aspect agricole de la question écopoétique. Je compte bien y remédier.
An Antane Kapesh, Eukuan nin matshi-manitu innushkueu / Je suis une maudite Sauvagesse où comment la vie "sauvage" est aussi une vie politique et littéraire.
Fissure dans roche. Je suis devant fissure dans roche. Grimper l'état actuel du tout dire. Tu es fauteuil. Je suis dehors. J'aime je crois la fissure. J'use je vois la blessure de nous. Elle est, et en même temps, elle a. Orienter anatomiquement le tenir. Je tourne autour je tourne autour tu. Tu es dans fauteuil. Fissure dans velours. Tu tournes autour tu tournes autour je. Mais sans bouger. Je ne veux pas imaginer ton squelette. Tu ne bouges tellement plus que je ne te vois plus. Que je ne vois plus notre blessure. Cachée dans fissure dans roche la blessure peut-être ? Il n'y a pas d'ophtalmologie de la vie. Il n'y a pas d'ophtalmo du cœur. Géologiquement nos âmes comme des brèches. On s'y lance, viens on y va, tu me dis "va" "va" "va" "va" Variable ou immuable minéralité de l'attente joyeuse de tes bras. Tu es la personne la plus maintenant que je connaisse. Tu es mon maintenant depuis longtemps maintenant. ...
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